jeudi 23 avril 2009

Conversation avec Thierry Crouzet

2 commentaires:

  1. Oui. Comme Thierry y a un moment où je décroche un peu.

    Plusieurs questions :

    Quel est l'intérêt pour moi, entrepreneur-cellule d'avoir un maître (que je choisis) qui a plus de voix que moi?

    Quel est l'intérêt pour moi d'être choisi comme disciple?

    Suis-je à la fois maitre (x1) + disciple (x1) + partenaire x2 + cellule moi même?

    Pour l'histoire du flux de l'information qui descend qui descend qui descend et qui peut être stoppée, avec un système d'information type internet l'information ne respecte plus cette chaîne pyramidale, on le sait, donc je ne comprends pas bien.

    autant j'aime bien le modèle et le concept et le développement que tu en fais, autant j'arrive pas bien à concevoir un exemple concret d'organisation locale-globale(?) qui l'utilise et ce que ça donnerait complètement.

    j'ai hâte de voir la version en 15 minutes :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Zoupic,

    merci pour ta réaction. les questions qur tu poses sont très pertinentes et m'oblige à approfondir ma reflexion et à apprendre à répondre.

    "Quel est l'intérêt pour moi, entrepreneur-cellule d'avoir un maître (que je choisis) qui a plus de voix que moi ?"Premièrement, je ne pense pas qu'il faille réfléchir en terme d'interêt personnel pour chaque étape. En particulier celle-ci : pourquoi donnes la majorité des parts de ta propre société à un tiers, quasiment sans contrepartie ?

    L'intérêt premier, c'est celui d'appartenir au réseau, et si tu donne des parts, tu en reçois tout autant. Donc tu as deux alternatives, monter ta structure tout seul, ne pas donner tes parts et rester maître de ta société, soit tu veux au contraire participer à cette structure, tu choisis un maître, avec ce que cela implique, et tu seras toi-même choisis comme maître.

    l'intérêt secondaire que tu en tireras, sera que ton maître, encore plus intéressé que toi, s'impliqueras pour ton succès. Il aura donc tout intérêt à te tirer vers le haut.

    Dans une cordée, quelle est l'intérêt de mettre ta vie, dans les mains de celui qui est devant toi ?

    Pour ensuite une reflexion plus meta-physique, voir ici chez mon ami Jungne"Quel est l'intérêt pour moi d'être choisi comme disciple?"Il y a confusion. Normallement tu choisis un maître - dont tu deviens le disciple, puis tu es choisis comme maître par celui qui devient ton disciple.

    "Suis-je à la fois maitre (x1) + disciple (x1) + partenaire x2 + cellule moi même?"presque. Toi en tant que personne physique, tu es noyeau de la cellule.

    chaque cellule est disciple d'une cellule (qui est son maitre) et maitre d'une cellule qui (qui est disciple).

    Les partenariats sont équitables, donc chaque cellule à deux partenaires et est partenaire de deux autres cellules.

    le flux d'information, c'est plutot un flux de décisions. A chaque niveau la décision est acceptée au refuser, auquel cas elle n'est plus mis en application et ne continue pas sa diffusion.

    l'information, elle est globalement diffusée si elle est publique. Mais une information privée pourrait suivre aussi ce chemin.

    "j'arrive pas bien à concevoir un exemple concret d'organisation locale-globale(?) qui l'utilise"moi non plus, mais je n'arrive pas à me defaire de l'iedée que ce serait très performant...

    RépondreSupprimer